Accueil I Students' page  Page mise à jour le 07/11/2017
datadock Job Vacancies

John Evans is always looking for qualified ESL trainers! 

To see our standard job description: click here

Formations CPF

Nous proposons des formations éligibles au compte personnel de formation (CPF). Contactez-nous pour en discuter de la solution la plus adaptée à vos besoins.

Le compte personnel de formation est ouvert à toute personne d'au moins 16 ans. Les heures sont inscrites automatiquement dans le compte d'heures. C'est vous qui disposez de ce crédit d'heures, quel que soit votre situation : salarié, ou à la recherche d'emploi. Ces heures ne sont jamais perdues, même si votre situation change (changement d'employeur, par exemple) ou perte d'emploi.

Nouvelle réglementation à partir du 1er mars 2017: Les formations CPF sont d'un minimum de 24 heures

Rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr pour plus d'informations

News Image

Australie - A voir et à faire

Glen Japanangka : Water Dreaming

Australie

A voir et à faire en Australie

Voir aussi : Astuces pour votre voyage en Australie

L'Australie est un pays d'une diversité énorme. L'Australie est non seulement un GRAND pays -avec une grande variété de paysages - c'est également un pays multiculturel.
Les premiers australiens - les Aborigènes  - ont aidé les australiens à comprendre la terre.
C'est une population qui croit au Dream Time et cette croyance mythique se révèle dans de très belles œuvres d'art et dans la façon de vivre qu'ils ont choisie.
Les premiers immigrants venaient d'Europe et se composaient essentiellement de criminels - l'aristocratie britannique estimait que c'était une excellente idée de faire de l'Australie une colonie pénitentiaire ! Depuis 1788, la ruée vers l'Australie de non-natifs n'a jamais cessé.
Ce lien vous donne plus d'informations si cela vous intéresse.
Lorsque vous vous trouvez en Australie il y a énormément de choses à faire, des choses diverses et variées à voir et beaucoup d'endroits intéressants à visiter.  
Voici un résumé des destinations touristiques les plus connues.
Image: "Water Dreaming" de Glen Japanangka

NB Nous avons mis beaucoup de liens sur cette page pour vous aider dans vos recherches. Même si la plupart sont en anglais il y a beaucoup d'entre eux avec la traduction en français - il suffit de cliquer sur le drapeau! On vous invite de cliquer sur nos liens et faire une visite!


La Grande Barrière de Corail



The Great Barrier Reef

Clown fish on the reef

Starfish

Aerial view of the reef

All photos above courtesy of Reef Trip.  


La Grande Barrière de Corail est sur la côte est de l'Australie, s'étend sur 2000 kilomètres et fait partie des sept merveilles naturelles du monde. Vous pouvez y faire de la natation ou de la plongée ou tout simplement vous détendre sur l'une des 900 îles.  
Un site web fantastique pour trouver des informations abondantes sur l'histoire, les chiffres, les activités et  l'hébergement est The Queensland Armchair Guide. Si vous ne pouvez pas vous rendre en Australie vous pouvez suivre ce qui se passe sur twitter et vous êtes tenus  au courant de tout ce qui s'y déroule.


Central Australia

Ce paysage mondialement connu - Uluru - est le symbole d'une vaste partie de l'Australie connue sous le nom d'Australie Centrale ou "The Red Centre".  
Cette région est aride, mystérieuse et abonde de flore et de faune incroyables - mais parfois mortelles !
A tout moment on peut dire qu'elle fait partie des plus beaux endroits de la planète.
Des informations amusantes sur la géographie et les températures peuvent être trouvées içi.
Cette région est extraordinaire pour la marche et les randonnées, pour prendre des photos et pour mieux se familiariser avec la culture ancienne et indigène de l'Australie.


Sydney

Contrairement à ce que  tout le monde croit, Sydney n'est pas la capitale de l'Australie mais c'est quand même une ville riche et éclectique.
Beaucoup de constructions originales à Sydney méritent le détour. la photo ci-dessous vous montre the Sydney Harbour Bridge. Vous pouvez l'admirer d'en bas, d'une voiture ou d'un train ( quand on le traverse ), d'un bateau dans le port ou vous pouvez même l'escalader. The Sydney Bridge Climb est une expérience fantastique et la vue est somptueuse !


L'Opéra

C'est un jeune architecte danois qui a conçu ce bâtiment incroyable en 1957 et qui fait partie du patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 2007. Si vous ne pouvez pas assister à un spectacle, vous avez la possibilité de suivre la visite guidée.


Centrepoint Tower (La tour du Sydney)

Pour avoir une vue magnifique de la vieille ville de Sydney, il faut absolument se rendre à cet endroit - c'est la deuxième plus haute tour d'observation de l'hémisphère sud.


"Hang Ten" à Sydney. (Surfer à Sydney)

Sydney possède non seulement un port magnifique que vous pouvez découvrir lors d'une excursion, en bateau (croisière ou ferry) ou en canoe mais  également quelques une des plus belles plages du monde ! La plus connue est Bondi beach mais il y bien d'autres belles plages tout au long de la côte.
N'oubliez pas qu'en été il fait TRES chaud et de l'écran total est indispensable.


Se promener à Sydney et aux alentours

Si vous regardez la carte vous verrez qu'il y a beaucoup de promenades à faire à Sydney et aux environs. Il y a pléthore de parcs nationaux  à couper le souffle méritant bien l'aller-retour dans la journée.


The Gold Coast


Comme le suggère le nom, cet endroit est éblouissant. C'est là que les riches et les célèbrités ont élu domicile et que l'on trouve quelques unes des plages les plus belles et les plus longues de l'Australie - sinon du monde !
Au-delà des plages  on trouve de superbes  parcs nationaux, des montagnes et des forêts tropicales qui ne demandent qu'à être visités.
On peut admirer  la beauté de la nature mais également bénéficier d' attractions faites par l'homme sous la forme de parcs à thème si vous êtes à la recherche de sensations fortes.  


La Tasmanie

Même si la Tasmanie ne fait pas partie du continent, elle est fière d'être un des états et peut faire l'objet d'une visite intéressante, si vous avez le temps.
La Tasmanie est un paradis quasi vierge  - peu touché par les constructions, c'est un paradis pour les amateurs de la nature. C'est également la terre d'accueil de l'hideux Tasmanian Devil. Cette espèce en danger ne se trouve que sur l'île et si vous en voyez un, vous pourrez vous considérer chanceux.


Haut de Page  |   Nous contacter  |   Mentions légales  |   Plan d'accès  |   Plan du site    
Un site Xsalto 2012