Accueil I Students' page  Page mise à jour le 19/02/2016
datadock Job Vacancies

John Evans is always looking for qualified ESL trainers! 

To see our standard job description: click here

Formations CPF

Nous proposons des formations éligibles au compte personnel de formation (CPF). Contactez-nous pour en discuter de la solution la plus adaptée à vos besoins.

Le compte personnel de formation est ouvert à toute personne d'au moins 16 ans. Les heures sont inscrites automatiquement dans le compte d'heures. C'est vous qui disposez de ce crédit d'heures, quel que soit votre situation : salarié, ou à la recherche d'emploi. Ces heures ne sont jamais perdues, même si votre situation change (changement d'employeur, par exemple) ou perte d'emploi.

Nouvelle réglementation à partir du 1er mars 2017: Les formations CPF sont d'un minimum de 24 heures

Rendez-vous sur le site moncompteformation.gouv.fr pour plus d'informations

News Image

Australie - Astuces pour vos voyages

Australie

Astuces pour vos voyages en Australie

Voir aussi : Australie - A voir et à faire


S'y rendre

D’habitude, plus on réserve les billets d’avion tôt, mieux ça vaut. Cependant, il arrive parfois qu’on trouve des places pas chères à la dernière minute.
Les meilleures périodes pour se rendre en Australie sont l’hiver, le printemps et l’automne (en fonction des endroits que l’on veut visiter)
Il fait souvent trop chaud en été et d’autres endroits sont inaccessibles lors de la saison des pluies.
En hiver, il fait froid dans le sud et chaud dans le nord. ( N’oubliez pas que les saisons sont l’inverse de celles  de la France) L’hiver est le moment idéal pour aller en Australie Centrale car les journées sont chaudes et les nuits fraîches. Le printemps est la période idéale pour visiter l’Australie du Sud car l’hiver froid ( et il peut faire très froid )est bien fini. En conclusion, le choix de l’époque de l’année est en fonction de ce que vous voulez voir et faire et, bien sûr, de vos propres disponibilités.
Des compagnies aériennes à prendre sont :
QANTAS – la compagnie australienne. Lorsque vous réservez avec Qantas, vous bénéficiez de prix avantageux sur des vols domestiques, ce qui peut être intéressant.
Singapore Airlines
Air France
Il vaut mieux partir de Londres ou de Paris. Il est également possible de partir de Lyon mais vous serez quand même obligé de prendre une correspondance à Paris ou à Londres. Le vol durera au moins 24 heures donc il vaut mieux vous assurer d’un voyage confortable et ces compagnies ont l’habitude des longs courriers.


Se déplacer

Voyager par  la route est la meilleure façon de voir l’Australie . On peut facilement louer une voiture ou on peut louer un camping car afin de pouvoir rouler et dormir dans le même véhicule, ce qui permet de réduire les coûts et de passer un bon moment.
Les agences de camping car sont :
Camper Travel Australia
Britz
**Veuillez noter qu’une société qui s’appelle «  Wicked Campers » offre des prix très intéressants. Cependant, cette société a très mauvaise presse actuellement pour non-respect de normes de sécurité. Si vous pouvez faire autrement, EVITEZ de louer des camping-cars à cette société.**

Si vous voulez voyager en avion entre différentes villes, il est très facile de louer une voiture à n’importe quel aéroport. Vous trouverez des avions à destination de toutes les grandes villes et même des toutes petites villes ( tant que vous n’avez pas peur de prendre « un coucou » )
Les trois compagnies qui assurent des vols domestiques sont :
QANTAS
Virgin Blue
Jet Star

Les transports en commun ne sont pas aussi efficaces qu’en Europe. Les dessertes s’arrêtent en début de soirée et ne vont pas toujours dans des endroits ruraux. De plus, ce n’est pas toujours bon marché.
Si vous ne voulez pas prendre l’avion ou louer une voiture, ces sites web pour le bus et le train peuvent s’avérer utiles :
Train Travel in Australia
Bus travel in Australia

Etant donné les dimensions du pays et, surtout, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, une solution qui combine l’avion et la voiture est idéale.
On trouve beaucoup de sites web consacrés à "comment voyager en Australie" – que ce soit comme routard, en camping car ou en descendant dans des auberges de jeunesse ou des hôtels cinq étoiles – et vous trouverez toutes les informations utiles.



Informations importantes

  • L’Australie est un pays anglophone.
  • La devise est le dollar australien. Xe.com vous donnera le dernier taux de change.
  • En Australie on roule à gauche, comme dans beaucoup de pays du monde, notamment en Afrique, mais aussi en Pakistan, Sri Lanka, Thailand, beaucoup des Iles Caraïbes et Hong Kong! Pas si rare que ça, finalement!
  • Le volant se trouve à droite
  • Si votre permis de conduire n’est pas rédigé en anglais, il vous faudra peut-être une traduction et/ ou un permis de conduire international.
  • La vitesse autorisée en agglomération est TOUJOURS  de 50 km à l’heure. A proximité des écoles, la vitesse maximale peut être de 40 km à l’heure. Sachez qu’il y a énormément de caméras sur les routes australiennes pour contrôler la vitesse.
  • Certaines routes et autoroutes ont des voies appelés T2 ou T3  à des heures précises de la journée et la police se fait un plaisir d’arrêter les automobilistes qui sont dans la mauvaise voie.
  • NE JAMAIS faire de l’auto-stop en Australie

Ou loger et manger

Il y a plusieurs solutions d’hébergement :
Auberges de Jeunesse
La plupart des villes ont une auberge de jeunesse mais il vaut mieux se faire conseiller une auberge par une connaissance ou utiliser les auberges YHA. Vous pouvez adhérer à partir de la France avant le départ et organiser votre itinéraire en fonction des auberges disponibles. Beaucoup d’auberges indépendantes ont mauvaise réputation et une qualité douteuse.
Hotel / Motel
Comme en France, les hôtels sont classés par étoiles – 5 étoiles pour les meilleurs.  Des motels sont des hôtels facilement accessibles en voiture – très souvent sur les autoroutes – et c’est une bonne solution quand on est " sur la route " .
Bed & Breakfast
Les B&B deviennent de plus en plus courants en Australie et c’est un moyen extraordinaire de rencontrer des gens, de glaner des informations touristiques et de pratiquer votre anglais.


Camping
Une bonne solution pendant les mois chauds. Beaucoup de campings louent des chalets ou des tentes ou vous arrivez avec votre propre tente. Il vaut mieux ne pas faire de camping sauvage , sous peine d’une lourde amende.

Echange de maisons
Si vous voulez faire un séjour prolongé au même endroit, un échange de maisons pourrait être une solution pour vous. On intègre la communauté locale et on a une meilleure appréciation et connaissance du pays.


La langue

La langue officielle de l’Australie est l’anglais – l’anglais britannique plutôt que l’anglais américain.
La plupart des différences sont expliquées sur ce site
Il n’y a pas beaucoup de dialectes régionaux mis à part les langues indigènes dont on parlera par la suite et il est donc difficile de savoir d’où vient quelqu’un. Cependant, beaucoup d’australiens provinciaux ou de l’outback parlent une version particulière de l’anglais qui s’appelle "strine" et qui peut même être difficile à comprendre pour un australien !
Avant l’arrivée des Blancs en Australie, on dit qu’il y avait entre 200 et 300 langues indigènes. Malheureusement, seulement quelques une de ces langues sont encore parlées aujourd’hui.
Si vous envisagez un voyage en Australie, une bonne page de référence serait The Australian Slang Dictionary. Cette page contient beaucoup de vocabulaire qu’on ne connaît ni en Angleterre ni aux Etats Unis, mais qui est couramment utilisé en Australie.


Haut de Page  |   Nous contacter  |   Mentions légales  |   Plan d'accès  |   Plan du site    
Un site Xsalto 2012