Accueil I USA - L'hébergement et la nourriture  Page mise à jour le 07/11/2017

USA - L'hébergement et la nourriture

Consultez les autres renseignements pour vos voyages aux US en cliquant sur les liens ci-dessous.

Comment s'y rendre
Conduire
La Côte Ouest
La Côte Est
La Floride



L'hébergement

Ce qui est intéressant aux USA c'est la possibilité de trouver la gamme complète d'hôtels pour correspondre à toutes les bourses et tous les budgets.
Si vous préférez faire vos réservations avant de partir ; il vaut mieux profiter des tarifs négociés par les agences de voyage et , encore une fois, les prix proposés par Nouvelles Frontières sont imbattables.
Ceci s'avère particulièrement vrai lors de la haute saison ou pour des destinations très courues telles que New York ou les Parcs de l'Ouest.
 
Sinon, la loi en vigueur aux USA est la loi de l'offre et de la demande !   
Plus la demande est forte, plus les prix sont élevés. Si il n'y a pas beaucoup de monde, les prix sont plus abordables et on peut même négocier des remises.
Si vous constatez que le parking de l'hôtel est à moitié vide à 6 heures du soir, posez la question:
«  Do you do a discount ? » ou «  Is it your best price ? »
 
Cette règle s'applique tout particulièrement à Las Vegas où ils doublent le prix des chambres le vendredi et le samedi sachant qu'ils sont sûrs d'afficher « complet ».
Moralité : arrangez-vous pour visiter Las Vegas du dimanche au jeudi soir et vous pourrez même vous offrir une nuit dans «  un palace » à un prix abordable.


La nourriture

Contrairement à ce que l'on dit souvent, on mange très bien aux USA et on a le choix entre toutes les cuisines du monde.


Des buffets « All you can eat »

 

Beaucoup de restaurants proposent des buffets à volonté à moins de $10. Si vous avez un budget serré, ceci vous permet de bien manger le matin et sauter le repas de midi.

Steak Houses
Les plus gros et les meilleurs steaks qui existent !

La Cuisine Internationale

 

 

Il y a partout des restaurants représentatifs de toutes les cuisines du monde.
 
Les portions aux USA sont énormes donc méfiez vous lors de la commande. Souvent, trois voire deux plats suffisent pour une famille de quatre personnes.
( Les serveurs ne sont pas surpris lorsque l'on demande une assiette supplémentaire afin de pouvoir partager )
En plus, la plupart des plats sont servis avec une salade mixte en accompagnement qui remplace une entrée.
 
Si vous n'arrivez pas à tout manger - et si vous avez un four à micro-ondes à l'hôtel - n'hésitez pas à demander  "a box " ou "a doggy bag".  
 
Le service n'est pas souvent compris aux USA et les serveurs s'attendent à un pourboire de 10 à 15%. Si vous ne laissez pas de pourboire, ils imaginent que vous n'êtes pas content de leur service. Si le service est déjà compris , cela sera marqué comme « gratuities » .

 


Haut de Page  |   Nous contacter  |   Mentions légales  |   Plan d'accès  |   Plan du site    
Un site Xsalto 2012