Accueil I Students' page  Page mise à jour le 07/11/2017

London


The Thames

Des idées pour votre voyage à Londres

Comment s'y rendre

 


Le moyen le plus simple et le moins cher pour vous rendre à Londres est de prendre l'avion. Easyjet vous propose des billets à 50¤ de Genève à Londres Luton, Londre Gatwick ou Londres Stansted, ou de Lyon St Exupery à Londres Stansted ou Gatwick. Evidemment le prix dépend de la saison et de combien de temps vous vous y prenez à l'avance pour réserver votre billet. En général les vols en milieu de semaine sont moins chers, mais pour vraiment profiter des petits prix, ne soyez pas trop figés sur vos dates. Quand vous réservez votre vol, choisissez l'option 'Calendrier' qui affiche une période de trois semaines sur la page, ce qui vous permettra de choisir le vol le moins cher.

Le choix est plus varié entre décembre et avril, durant cette période, vous pouvez aussi voyager avec Ryanair depuis Grenoble.

N'oubliez pas que, bien que leur nom indique le contraire, les deux aéroports ne sont pas situés exactement à Londres. Il faudra donc rajouter les frais de transport entre les aéroports et le centre ville.

De Luton, la meilleure option sera de se procurer un billet « Travelcard » pour le train Thameslink. Le ticket « Travelcard » ne comprend qu'un aller simple à Londres mais il est également valable toute la journée pour l'Underground. En février 2006 j'ai payé £14 pour un adulte seul (étrangement, le prix pour un adulte et un enfant n'est que £12). Attention, le Thameslink ne circule pas les dimanches mais dans ce cas vous pouvez prendre le train standard.

Pour plus d'information veuillez vous renseignez sur
London tool kit
Renseignements pour les trajets entre Stansted et Londres.   

Dès votre arrivée à Londres, vous pouvez vous déplacer en bus ou en métro (l'Underground). Les tickets Travelcard sont disponibles pour 1 journée, 3 jours, ou 7 jours, et vous donne un accès illimité à tous les bus et le métro. Pour plus de renseignements veuillez consulter les sites suivants :
London Underground
Et en français ;
www.visitbritaindirect.com/fr

 


Logement

Il est souvent difficile de trouver un logement abordable et de bonne qualité à Londres. Nous pouvons toutefois vous suggérer  un 'bed and breakfast' familial, dans le quartier Paddington, que l'un de nos étudiants a trouvé. Les prix sont corrects et le logement est  confortable.
Tony's House Hotel

Studios et chambres à louer dans le quartier de Crouch End à Londres

Angela vous propose des locations soit à la semaine, soit de plusieurs mois (stage d'étudiant). Elle habite une jolie maison victorienne dans un quartier calme, facilement accessible par les transports publics. Le quartier de Crouch End est à une demie-heure en bus (91, W7, W3) ou en métro (Victoria ou Piccadilly lines, station Finsbury Park) du centre ville. Si Angela n'a pas de chambre à vous proposer, elle a un réseau d'amis qui pourraient vous proposer un logement du même style. Les loyers sont très intéressants et beaucoup moins chers que les hôtels! Les repas ne sont pas fournis. La cuisine familiale est à votre disposition. Les studios sont équipés et les draps sont fournis.

Madame Angela Batchelor, 18 Weston Park, Crouch End, London, N8 9TJ 

e-mail: angelacrouchend@aol.com

téléphone fixe: 00 44 20 8348 8469

téléphone mobile: 00 44 7584 176 211

 

 

 

 



Visite de la ville

Si vous voulez visiter les monuments les plus connus (traverser le London Bridge, admirer Big Ben, grimper les escaliers de la Tower of London pour apprécier la vue) soyez prêt à payer entre £10 et £20 pour chaque attraction (15¤-30¤). Mais vous pouvez tout autant capter l'atmosphère de la ville par une visite de l'extérieur des attractions au lieu de payer les tarifs d'entrée.
london-sightseeing-guide

Jetez un coup d'oeil sur ces sites pour voir ce que Londres vous offre gratuitement !
London for Free
Free London Listings
On vous conseille de commencer par une visite de la ville en bus, ceci vous permettra de voir tous les grands monuments et de comprendre le plan général de la ville. Plusieurs compagnies vous proposent ce genre d'excursion, le moins cher étant bustour.
Pour une visite plus libre (mais un peu plus chère), on suggère 'The Original Tour'. 
Les excursions coutent environ £20 mais il y a trois itinéraires différents et vous pouvez monter et descendre du bus en toute liberté. Les bus ont également un commentaire enregistré en plusieurs langues y compris en anglais et en français,
Le ticket est valable pour 24 heures et comprend également un voyage sur le bateau mouche (sur lequel vous pouvez aussi monter et descendre à votre guise).
Vous pouvez réserver le ticket à l'avance sur internet et vous pouvez souvent trouver des réductions si vous achetez des tickets pour plusieurs sites à la fois - la réduction est proportionnelle au nombre de sites visités.


The London Eye

Big Ben, the Houses of Parliament and the London Eye

Bien entendu, vous aurez envie de voir Big Ben et le Parlement Britannique, mais aussi de traverser le pont de Westminster pour admirer la vue. A 135 mètres de hauteur et situé sur les berges de la Tamise, ça vaut le coup de payer les £20 pour monter dans la London Eye qui offre un panorama fantastique sur Londres. 
Parliament
The London Eye


Buckingham Palace

Essayez de faire votre visite du Palais pendant la cérémonie spectaculaire de  'La Relève de la Garde' (que vous pouvez aussi voir à Whitehall) (10h00 - 12h00 environ). Il est conseillé d'arriver en avance pour s'assurer une bonne vue car il y a souvent du monde.
Pour consulter les horaires ou pour plus de renseignements :
www.changing-the-guard


Les parcs à Londres

Londres est reconnue pour ses parcs fabuleux.
St James Park - situé en plein centre, le parc est un bon endroit pour se reposer les pieds après une grosse matinée de shopping !
Green Park - Buckingham Palace d'un côté...Piccadilly, le Ritz Hotel et le magasin Fortnum and Mason de l'autre !
Regent's Park-  si vous voulez visiter le London Zoo.

S'il fait beau vous pouvez également visiter Hyde Park et Kensington Gardens.


Museums

Madame Tussauds Wax Museum
Il est indispensable de visiter le musée de cire de Madame Tusssaud sur la Rue Baker. Il y a souvent une longue attente à l'entrée mais ça vaut la peine d'attendre. Saviez-vous que Madame Tussaud était d'origine française née à Strasbourg?

Madame Tussauds

The Science Museum
Avec pleins d'expositions éducatives et ludiques, le musée scientifique est un musée pour toute la famille et une attraction parfaite pour les journées pluvieuses !
The Science Museum

National Gallery
A la galerie nationale vous pouvez voir une des meilleures collections d'art européen occidental qui existe au monde - et en plus c'est gratuit !
The National Gallery

The Natural History Museum
Entrées gratuites aussi !
Natural History Musuem

Il y a tant de musées et de galeries à Londres que vous trouverez toujours un site qui vous intéresse.
Pour plus d'informations :

www.londonnet.co.uk/ln/guide/about/museums
www.travellondon.com/templates/galleries


Egyptian Room, Harrods

Shopping

Tous les magasins principaux se trouvent sur Oxford Street et Regent Street. Mais, pour certains, le shopping devient vite un exercice fatiguant, surtout avec la foule du weekend. Essayez au moins de jeter un coup d'oeil dans le magasin Liberty, un très beau et ancien bâtiment. Hamley's, le plus grand magasin de jouets qu'on n'est jamais vu, est une attraction merveilleuse pour les enfants. Etendu sur sept niveaux, le magasin expose un vaste nombre de jouets et de nouveaux produits. Il est très facile d'y entrer mais beaucoup plus dur d'en sortir !

N'oubliez pas Harrod's à Knightsbridge, probablement le plus grand des grands magasins au monde. Une visite de la salle égyptienne et des cafeterias est indispensable !

Autrement il ya beaucoup de choses à voir au Covent Garden ; des acrobates, des musiciens, des jongleurs, des magiciens, plein de divertissements pour les petits enfants - et pas de voitures !
Les samedis et dimanches vous y trouverez un super marché artisanal.

Covent Garden Life


Spectacles

Pour les grands spectacles en soirée (Leicester Square, Covent Garden), vous pouvez acheter les billets aux guichets  de Leicester Square ou Covent Garden.     


Markets

Il y a une super ambiance aux marchés de Londres, et vous y trouverez souvent de bonnes affaires à Portobello Road ou Petticoat Lane.  
Si ca vous tente de voir les modes les plus extrêmes de Londres, faites un tour au Camden Market.

Camden Lock Market
Camden Lock
(photo courtesy of David Aldeia: http://www.tutoshop.com/crespo/archives/16131)


Autres Attractions

Autres Attractions
S'il vous reste encore du temps, voici quelques idées en plus et des sites à consulter :

Tate Modern Art Gallery,
Thames Barrier
Shakespeare's Globe Theatre
La maison de Sherlock Holmes
The Golden Hinde - le navire de Sir Francis Drake
The National Maritime Museum, Greenwich
Temple Church, Inner Temple - devenu célèbre grace au film 'The Da Vinci Code'

Et bien plus de choses!


Pour finir, on vous suggère de vous procurer le « Guide du Routard » ou le « Guide Vert » ! !


Haut de Page  |   Nous contacter  |   Mentions légales  |   Plan d'accès  |   Plan du site    
Un site Xsalto 2012