Le centre de formation
L'anglais est notre passion !

Notre équipe compte 13 formateurs diplômés, tous anglophones et parfaitement bilingues.

Au terme d’une première étape de notre vie professionnelle en entreprise, nous avons choisi de nous consacrer par passion à l’enseignement de la langue anglaise.

Constituée depuis de nombreuses années autour de John Evans, Directeur du centre, notre équipe possède une solide connaissance du monde de l’entreprise.

Notre exigence de professionnalisme nous conduit à intervenir dans le cadre d’un partenariat confiant et durable avec nos clients et partenaires.

Si par tempérament nous aimons cultiver la convivialité et l’humour, nous sommes surtout profondément convaincus qu’une bonne ambiance est indispensable à un apprentissage efficace.

L'anglais par plaisir c'est notre crédo !

Et ça marche car la notion de plaisir dans l’apprentissage permet de décupler la performance !

Ainsi, chez nous, vous n’étudierez pas l’anglais, vous l’apprendrez en le pratiquant, ce qui est tout à fait différents.

Un suivi efficace est un suivi personnalisé !

Un apprentissage efficace suppose un suivi très personnalisé tout au long de la formation en fonction des mécanismes d’apprentissage propres à chacun.

Ainsi, nous assurons au minimum : un bilan individuel et personnalisé après analyse de vos besoins et objectifs, un bilan de fin de formation, le tout avec un interlocuteur dédié tout au long de ce stage.

L'oral est la clé de voûte de l'apprentissage

C’est une évidence : plus vous parlerez, plus vous prendrez confiance et gagnerez en fluidité !

Guidé en permanence par un de nos formateurs, vous apprendrez l’anglais tout en vous faisant plaisir grâce à des méthodes pédagogiques innovantes, parfaitement adaptées à vos besoins et attentes.

canSpeak

Une alliance de centres de langues nationale

John Evans est le membre exclusif du réseau canSpeak pour le département de l’Isère.

Fondé en 2006, l’objectif de canSpeak est de construire, à partir d’une démarche qualité, un réseau de centres de langues indépendants au service des grandes entreprises ou institutions françaises sur tout le territoire.

canSpeak cible toujours le meilleur centre de langues dans chaque ville en France. canSpeak a été fondé dans l’objectif de proposer à des entreprises comme la vôtre des services linguistiques (formation, interprétation, traduction, conseil) qui soient à la fois pratiques et efficaces, d’une grande qualité et au meilleur prix.

Pour la première fois en France vous disposez d’une vraie solution alternative aux organismes de langues qui ne proposent qu’une couverture locale ou régionale, un patchwork de franchise, ou quelques sous-traitants disparates.

L'équipe

John Evans

Directeur

Licencié de français et d’allemand à l’Université de Cambridge, il a de nombreuses années d’expérience en tant que professeur et  responsable de sa propre école. John partage son temps entre la gestion de son équipe à l’école John Evans où il anime toujours des cours, car il tient à accompagner ses clients sur le terrain et à maintenir les liens privilégiés issus de sa très longue expérience au sein des entreprises de la région grenobloise.

John est spécialisé dans les cours particuliers axés sur l’expression orale et sur les thématiques touchant au monde des entreprises et du business.

Comme tout anglais qui se respecte, il est un fou de football et de rugby et vous risquez également de le croiser dans les tribunes du Stade des Alpes où du Stade Lesdiguères. Un vrai fan des Etats-Unis, John serait ravi de vous donner des conseils pour votre voyage outre atlantique !

Polly Brown

Adjointe
Responsable du secteur Grésivaudan

Licenciée de français et d’anglais à l’Université de Leeds, Polly a commencé sa carrière dans les RH de la grande distribution. Ensuite elle a poursuivi sa carrière dans la city à Londres comme consultante en recrutement avant d’arriver à Grenoble où elle exerce le métier d’enseignante avec John depuis 1991.

Polly apporte toute son expérience du monde des affaires et elle a créé beaucoup de stages sur mesure pour plusieurs entreprises dans la région grenobloise. Elle est notre spécialiste Ressources Humaines et fait du coaching en anglais pour ceux qui travaillent dans ce domaine professionnel.

Polly est connue pour son dynamisme et son sens de l’humour car elle veut « démystifier » l’anglais et met tout en place pour que ses élèves apprennent en s’amusant.  Dans son temps libre Polly aime le bénévolat et la gymnastique. Polly ne rate jamais un apéro-dinatoire !

Fiona Cahill

Senior trainer

Originaire de l’lrlande et du Pays de Galles, Fiona possède une license en français et anglais de l’Université de Nottingham, UK. Après avoir beaucoup enseigné l’anglais aux étudiants de l’Université de Grenoble, Fiona travaille chez John Evans depuis 1997.

Une formatrice polyvalente et très expérimentée, Fiona s’adapte merveilleusement à tous les environnements dans lesquels elle se trouve. Un véritable rayon de soleil, Fiona est connue et appréciée pour sa patience et sa gentillesse ainsi que pour sa capacité à mettre ses stagiaires en confiance.

Une femme très active, Fiona est particulièrement impliquée dans la vie culturelle de sa commune et elle est également une des sportives de notre équipe car elle participe à des compétitions de tennis.

Julie Atkinson

Senior trainer

Julie est née au Zimbabwe. Elle y a vécu jusqu’à son départ pour Dublin, pour poursuivre ses études à Trinity College et à l’école supérieure de commerce Michael Smurfit. Elle enseigne l’anglais dans les entreprises depuis son arrivée en France. Julie a rejoint l’équipe John Evans en 2008.

Julie est très à l’écoute de ses stagiaires et sait répondre à leurs besoins pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Grace à une approche innovante: « unplugged learning », Julie réussit ses stages à merveille!  

Julie est très impliquée dans la vie de son village où elle s’occupe de l’organisation du pedibus ainsi que la collecte de fonds pour les écoles.

Fan de rugby, Julie ne manque jamais un match du Tournoi des Six Nations ou des Trois Nations. Par contre, elle aimerait voir un peu plus de cricket à la télévision française !

Heather Larin

Responsable Administratif
Responsable du secteur Drac et Grenoble

Heather est née a Montréal, Québec, et fait partie de la minorité d’anglophones natives de cette province. Elle a commencé sa carrière en tant que coordinatrice de projets et chargée de compte dans le domaine pharmaceutique.

Diplômé d’un CELTA, après son arrivé en France en 2007, Heather a enseigné l’anglais professionel à Grenoble et Paris pendant 6 ans. Depuis septembre 2012, Heather est responsable de notre suivi administratif et informatique,  ainsi que de nos clients dans le secteur Drac et dans nos locaux à Grenoble.

La geek de notre équipe, Heather est passionée par les nouvelles technologies, la science fiction et les MOOCs. Amatrice de la cuisine internationale, elle s’est donnée comme mission de goûter tous les vins et fromages de la France!

Ronelle Arnaud

Trainer

Ronelle est originaire de Cape Town en Afrique du Sud. Elle est titulaire d’un ‘BA’ (licence) en Communication de l’Université de l’Afrique du Sud ainsi qu’un Master TEFL.

Une vrai ‘globetrotteuse’, Ronelle a voyagé et travaillé dans de nombreuses pays, le Qatar,le Sultanat d’Oman et Dubaï, pour en citer quelques-uns. En 2006, elle est venue s’installer à Grenoble où elle enseigne sa langue maternelle depuis 2008.

Toujours le sourire aux lèvres, Ronelle est très à l’écoute de ses stagiaires et met tout en œuvre dans ses cours pour créer une ambiance propice à l’amélioration des compétences en anglais de ses élèves.

Pendant son temps libre, Ronelle apprécie avant tout de passer du temps avec sa famille. Elle aime également la lecture, les films et les voyages.

Verna Manzini

Senior trainer et assistante

Verna est originaire de l’Ile du Prince Edouard au Canada. Elle est titulaire d’une licence en littérature anglaise et française de l’Université de Mount Allison dans le Nouveau Brunswick. Déjà membre de notre équipe de 2006 à 2010, Verna est de nouveau parmi nous après un séjour de 4 ans au Québec.

Ayant  16 ans d’expérience d’enseignement de la langue de Shakespeare dans les entreprises Grenobloises, ainsi que de nombreuses écoles d’ingénieurs, Verna sait animer ses cours à la fois avec sérieux et son humour canadien légendaire.

Verna passe la plupart de son temps libre à la patinoire où son fils joue au hockey de haut niveau. On peut souvent l’apercevoir et l’entendre aux matchs des Bruleurs de Loups.

Hayley Makwana

Trainer

Hayley est originaire du Leicestershire en Angleterre. Licenciée en français et espagnol de l’Université de Southampton,  elle a découvert sa passion pour l’enseignement de sa langue maternelle lors d’une première expérience dans l’ouest de la France ou elle formait des salariés d’une PME. Après avoir approfondi son expérience de formatrice, elle a obtenu son diplôme CELTA à Strasbourg.

Pendant son temps libre, Hayley se consacre au bénévolat et a œuvré pour l’ONG Women’s World Summit Foundation et l’ UNICEF Charente. Dans un moment de folie en 2010, elle a même voyagé en auto-stop jusqu’au Maroc pour récolter des fonds pour un organisme caritatif.

Elle aime beaucoup la cuisine française, et depuis son arrivée à Grenoble, elle se lance sur les pistes de ski.

Nelly Rwezaura

Trainer

Nelly est originaire de Tanzanie et a grandi à Hong Kong. Elle a aussi vécu en Allemagne, aux Etats-Unis, en Angleterre et en Chine et a une licence en Français et un Master en Communication et Linguistique appliquée.

En tant que formatrice, Nelly aime particulièrement le fait d’enseigner à des stagiaires ayant des profils variés et de s’adapter à leurs besoins. Elle s’est par ailleurs spécialisée dans les domaines de la préparation aux examens et de la phonétique.

Nelly aime aussi mettre en œuvre ses compétences en conception d’examens et en supports de cours. Elle adore les mangues et si elle devait choisir un aliment, ça serait celui-là !

Jackie Monterrat

Trainer

Née sur la côte Est des Etats-Unis mais ayant grandi dans le Wisconsin, Jackie a commencé à apprendre le français au lycée, avant de continuer ses études de langue et de littérature comparée à l’université de Minneapolis.

Elle se marie en France avant de partir dans le prestigieux réseau des écoles françaises à travers le monde, où elle enseigne l’anglais pendant 10 ans successivement à l’Ile Maurice, en Serbie et aux Antilles. Dynamique et à l’écoute des autres, elle devient manager au sein d’une chaîne d’hôtels réputée sur l’île caribéenne de Saint-Martin.

Rentrée récemment en métropole avec sa famille, elle redevient enseignante pour faire partager sa langue et sa culture américaines, avec la conviction que l’anglais n’est pas seulement un atout professionnel mais peut être une véritable passion.

Killian McCarthy

Trainer

Killian est né à Dublin en Irlande et a grandi dans une ville de la banlieue. Il a obtenu une licence de psychologie au Collège Trinity de Dublin et un MBA de l’Ecole de Management de Grenoble, en plus de son certificat d’enseignement. Il a enseigné l’anglais pendant dix sept ans en Espagne, Irlande et en France. Killian a également travaillé pendant trois ans dans un département de formation de la fonction publique irlandaise. En tant que formateur, il a dispensé des cours en individuel et en groupe, de tous les âges et dans une myriade de contextes professionnels et universitaires.

Ses centres d’intérêt sont multiples, le football, le rugby, mais aussi la musique et la cuisine, sans oublier qu’il aime voyager dans le monde pour s’imprégner de nouvelles cultures. Quand le temps lui permet il adore se plonger dans la lecture car c’est un passionné de l’histoire militaire de la Seconde Guerre mondiale, et il s’évade au travers des romans de John le Carré. Killian est certainement directif pendant ses cours par ce que l’important c’est que ses étudiants en anglais puisse atteindre leurs objectifs.

Kaily Martinod

Trainer

Née et élevée sur la Grande Île d’Hawaï, Kaily s’est engagée à découvrir le reste du monde après ses études en architecture d’intérieur à l’Université de l’Idaho et à l’Université de Chongqing en Chine.

Intéressée par la conception environnementale, la conception basée sur la recherche et en commerce international, elle reste connectée à ses passions grâce aux formations à distance.

En 2015, elle a décidé de prendre une pause et de se mettre en retrait de la vie américaine afin de découvrir ce que l’Europe avait à offrir.

Quand elle est arrivée à Grenoble, elle a été bouleversée et émerveillée par les Alpes françaises et a décidé de faire de la France son nouveau foyer.

Mikaela Bell

Trainer

Mikaela est née à Tucson en Arizona. Après des études en linguistique et en anthropologie, elle part enseigner l’anglais pendant deux ans à Tyr au Liban et rencontre là-bas l’homme qui deviendra son mari.

De retour à Tucson, elle travaille pendant trois ans dans le domaine de la santé mentale auprès d’adultes cherchant à réintégrer le monde professionnel. En parallèle, elle enseigne aussi l’anglais à des enfants chinois, via une plateforme en ligne.

Mikaela arrive en France au printemps 2017 pour rejoindre son fiancé et ils se marient dans l’été. Mikaela commence à enseigner chez John Evans en décembre 2017. Elle espère perfectionner son français dans les années qui viennent et poursuivre des études ici.

Helen Carden

Trainer

Helen est originaire de Londres et a grandi en Berkshire au sud-ouest de l’Angleterre. Après ses études elle a commencé sa vie professionnelle dans le domaine de finance. Helen a travaillé comme formateur régionale en Thames Valley pour Barclays Bank.

Elle s’est installée à Grenoble en 1995 et enseigne l’anglais depuis plus de 18 ans dans des centres des formation et aussi à l’université. Helen adore rencontrer les stagiaires de profils variés et s’adapter à leurs besoins.

Pendant son temps libre, Helen aime courir, marcher en montagne et nager. Elle chante dans un chorale et est membre d’un groupe de lecture.